LES YARDBIRDS DANS LES MEDIAS
 
Dans les années 60, les médias n'avaient pas encore toute l'importance qui est celle d'aujourd'hui. A part les disques et les journaux, les documents filmés sont assz rares, même pour des très grandes vedettes. Ils sont souvent brefs et incomplets. Par exemple, il existe très peu de documents qui présentent un concert des Beatles filmé en entier. Il ne s'agissait pas de sortir juste sa petite caméra video et filmer. Le standard à disposition pour le particulier était la caméra 8 mn ou super 8 avec un film qui durait 3 minutes. Les télévisions avaient de plus grands moyens, mais ne les employaient que rationellement pour limer les coûts, tant en matériel que personnel.
On ne s'étonnera donc pas que les sixties sont assez mal fournies en documents filmés pris sur le vif. Encore faut-il que ces documents soient parvenus jusqu'à nous sans altération de la qualité d'image ou du son.
Dans la page suivante vous verrez quelques uns de ces documents sur les Yardbirds, via le site You Tube et découvrirez quelques documents plus récents ainsi que quelques exemples sur ce qui pourrait constituer un partie de la médiathèque des Yardbirds, aujourd'hui.
Les Yardbirds en 1965  

ALLER A LA PAGE MEDIAS

 

Nécessite Flash Player 7 pour être lue